Associez les activités récréatives au sein de votre camping au Pays Basque aux plaisirs de la découverte culturelle de la région. Voici 3 recommandations qui ne vous laisseront pas indifférent.
Le Château d’Antoine d’Abbadie à Hendaye
Pour être au plus près de ce château, prenez une location chez http://www.camping-ametza.com. Il s’agit d’un camping 4 étoiles au Pays Basque. Pour en revenir au château, sachez qu’il a été édifié à partir de 1864. C’est seulement en 1884 que sa construction a été finalement achevée. Le point fort de ce bâtiment exhibant une architecture néo-gothique c’est son observatoire où trône une lunette méridienne. On doit cette œuvre architecturale à Eugène Viollet le Duc. Sachez qu’il intègre la liste nationale des Monuments Historiques. Par ailleurs, il a obtenu le label « Maison des Illustres ». On ne vous en dit pas plus : allez à sa découverte pour déceler de magnifiques trésors.
La Villa Béatrix Enea à Anglet
Plusieurs expositions sont organisées dans cette magnifique propriété appartenant à la ville d’Anglet depuis 1985. La Villa est baptisée Béatrix Enea en 1934 lorsqu’elle est acquise par un couple princier : Maria Piedad de la Sanctisima Trinidad Cipriana Reymuda Iturbe et Maximilien Egon. Avant cela, la propriété portait le nom Marnoger comme l’avait baptisée ses premiers propriétaires Paul et Julienne Campagne. C’est d’ailleurs le couple qui est à l’origine de la construction de cette villa d’architecte au début du 20ème siècle. Les travaux ont été confiés à Larrebat-Tudor, au décorateur bayonnais Perret et à la maison Gélos. La demeure, tout comme son parc, constitue un objet de découverte lors d’un camping en Pays Basque.
Les maisons labourdines à Saint Pée-sur-Nivelle
Un camping au Pays Basque vous offre l’occasion d’aller à la rencontre de l’architecture labourdine. Les maisons traditionnelles basques sont particulièrement bien conservées à Saint-Pée-sur-Nivelle aussi bien en son cœur que dans ses divers quartiers.