A quelle période de l’année partir au Costa Rica?

A quelle période de l’année partir au Costa Rica?

La Costa Rica est une destination très prisée des touristes. Plusieurs attractivités vous y attendent en haute comme en basse saison. La langue officielle est l’espagnol, mais vous pouvez facilement communiquer avec les habitants en anglais. Si vous êtes français, canadien, suisse ou belge, vous pouvez entrer dans le pays sans visa. Il vous suffit uniquement d’un passeport valide.

Le meilleur moment pour visiter le pays

costa-rica_natureair_avion
La saison touristique au Costa Rica est de fin décembre à mi-avril. C’est la saison sèche où les activités sont les plus diversifiées. Vous pouvez vous adonner facilement aux activités nautiques dans les stations balnéaires ou encore organiser des escapades à la campagne. Les prix grimpent par contre pendant cette saison et il est difficile de trouver un hôtel libre. Vous pouvez alors y aller pendant la saison verte ou la saison de pluie d’avril en mai ou d’octobre en décembre. Les vagues sont très fortes, idéales si vous aimez surfer. Notez toutefois que certaines routes sont fermées pendant cette période. Vous pouvez y aller également en saison intermédiaire, c’est-à-dire en début de pluie de mai en juillet.

Les incontournables du Costa Rica

costa-rica-foret-des-nuagesPlusieurs endroits méritent d’être visités et de nombreuses activités à tester au Costa Rica. Partez à la rencontre de la nature dans la forêt de nuages de Monteverde. Nichée en altitude, cette forêt tropicale sous la brume abrite de nombreux cours d’eau, des mousses espagnoles, des broméliacées et des fougères. Vous pouvez également partir faire du rafting en eaux vives. Plusieurs rivières vous attendent au Costa Rica, dont le Sarapiqui et le Reventazon.

Non classé