Bébé aime la musique

Bébé aime la musique

De nombreuses études confirment sans le moindre doute : bébé aime la musique, comme le fœtus qui réagit agréablement aux sons mélodieux. Il n’y a pratiquement pas d’exception dans ce domaine. Même des nourrissons malades, souffrant d’un handicap moteur et mental, apprécient les mélodies. Oui, bébé aime la musique, et c’est une excellente chose. Car la musique apaise, calme et fait du bien au coeur et à l’esprit, et ça l’est toujours même à l’âge adulte.

Bébé aime la musique et c’est tant mieux !

Que bébé aime la musique, c’est vraiment merveilleux ! En fait, dès 2 mois, il est sensible à la douce harmonie des mélodies. Il babille de joie en entendant le bruit du mobile au-dessus de son lit. Ces tintements ont pour but de le stimuler et de déclencher chez lui des mouvements, des gestes. Ils favorisent et développent largement sa motricité et met en éveil sa conscience corporelle. Un bébé aime la musique même très jeune, en fait, il est sensible aux sons qui stimulent son ouïe et sa mémoire auditive. D’où l’importance de lui faire écouter souvent les mêmes mélodies.

 

La famille joue un rôle pour que bébé aime la musique

Si bébé aime la musique, c’est surtout parce que chaque jour et jour après jour, maman lui chante des berceuses. D’ailleurs, quel meilleur son que celui de sa mère pour n’importe quel petit enfant ? Son papa qui lui fredonne de comptines ou ses frères et sœurs qui chantonnent de la musique pour lui constitue son premier playlist dont il se souviendra du répertoire toute sa vie. Éveillé, bébé qui aime la musique appréciera les rythmes joyeux et vifs. S’il souffre de coliques ou d’un mal quelconque, la musique classique l’apaise efficacement. Et pour le coucher, une musique douce fera très bien l’affaire.

Non classé