Durant les vacances d’été, les mobiles-homes séduisent un large type de clientèle : jeunes, couples retraités, petite famille… Et leurs critères de choix se reposent souvent sur le look du logement, ainsi que sur son aménagement intérieur. Envie de rendre votre mobile-home plus charmant ? Aménagez-le comme il le faut !
Apportez du style à votre mobile-home !
Pour séduire d’emblée vos futurs locataires, rendez votre mobile-home design ! Ceci passe en premier lieu par le choix de vos meubles ! Comme il s’agit d’une habitation de vacances, optimisez l’espace en choisissant des meubles encastrables et modulables. De nombreux sites proposent des outils vous permettant de simuler l’ameublement de votre mobile-home. Essayez-les. Cela vous aidera par la suite à choisir plus facilement les luminaires ainsi que les couleurs qui conviennent mieux pour vos murs et vos rideaux. Quoi qu’il en soit, il est toujours conseillé de privilégier les tons clairs. Ils apportent de la luminosité à l’intérieur.
Un autre moyen d’apporter une touche contemporaine à votre mobile-home est aussi d’habiller les fenêtres avec des stores tendance. Non seulement ceux-ci protègent les résidents du soleil et leur mettent à l’abri des regards, mais choisis avec soin, ils amélioreront également votre décoration intérieure. Vous en trouverez plusieurs modèles sur le marché.
D’autres installations à prévoir ?
Comme une vraie maison, le mobile-home doit être très fonctionnel et bien équipé. Il doit être composé d’une cuisine, de chambres et de sanitaires. L’installation d’un système de climatisation est également une priorité pour le confort de vie des résidents. Pour leur permettre de passer un été au frais, équipez votre logement d’un refroidisseur d’air. Pour apporter encore plus de confort à votre mobile-home, prévoyez également l’installation d’une terrasse. Cela offre aux occupants la possibilité de faire des jeux, de boire un verre, ou de déjeuner en plein air, mais bien à l’abri ! Vous pouvez, en complément, installer une tente en toile qui sera une pièce de vie supplémentaire, à l’abri du soleil et de la pluie.