Planifiez-vous prochainement de partir en Inde ? Félicitation, vous avez porté votre choix sur une destination de premier rang. Le voyage sera riche en découverte et en aventure. Par contre, il faudra bien préparer votre séjour. Voici un petit rappel des points à vérifier.
Le bon moment pour partir en Inde
L’Inde se trouve à environ huit heures de vol de la métropole. Cependant, la beauté de ce pays vaut largement de rester autant de temps dans un avion. Quoi qu’il en soit, cette destination a tout ce qu’il faut pour plaire. Seulement, choisissez de partir au bon moment. Pour l’extrême nord, il est recommandé de partir entre le mois de mai et octobre. Si vous partez un peu plus bas sur la péninsule indienne, mi-novembre à fin mars sera un excellent calendrier. Attention aux périodes de Mousson.
Les formalités administratives pour voyager au pays de Gandhi
L’Inde demande aux ressortissants étrangers de présenter un visa, quel que soit le motif du voyage. Cela dit, cette formalité ne sera pas à accomplir au consulat du pays. La mission de délivrer les visas a été confiée à la société privée VFS France. Cette entreprise propose d’entamer une demande de visa en ligne. Pour l’obtention de cette autorisation de voyage, il faudra présenter un passeport avec au moins trois pages vierges. Des pièces d’identité ainsi que des photos sont également à présenter.
Quelques vaccins recommandés pour cette destination
Il est fortement conseillé de faire les vaccins universels de types DTCP ou Hépatite avant de partir pour l’Inde. Vous devriez également vous protéger contre les maladies telles que la rougeole, les oreillons ou rubéoles. L’encéphalite japonaise et la rage sévissent également dans les zones rurales. Les souches de méningites ont été aussi observées dans le pays. Écartez également les risques de contracter la fièvre typhoïde.