Casablanca, ville du Maroc, est généralement omis par les touristes qui préfèrent fréquenter les souks de Marrakech et de Fès ou des plages exotiques d’Essaouira et de Tanger. Casablanca est réservé pour les voyageurs qui veulent se mettre dans la peau d’un local, au lieu d’être un simple touriste. Il y a pourtant de nombreuses raisons de faire une petite halte dans cette grande ville lors d’un séjour au Maroc.
La plus belle mosquée du Maroc
Casablanca possède la plus grande mosquée du Maroc et l’une des mosquées les plus spectaculaires du monde : la remarquable mosquée Hassan II. Avec des intérieurs aussi magnifiques que les extérieurs, c’est l’une des principales attractions touristiques de la ville et un lieu important de culte islamique. Construit avec les meilleurs matériaux dans les années 1990. Vous verrez de belles sculptures en bois et en plâtre, des carreaux colorés et plus encore.
Architecture, art et déco
Le centre-ville animé de Casablanca vous laissera le sentiment d’être entré dans une machine à voyager dans le temps. Les architectes français qui ont embrassé le mouvement Art&Déco du début du 20ème siècle ont pratiquement pris le contrôle de Casablanca, et il y a beaucoup de bâtiments historiques à voir. Certains d’entre eux sont malheureusement en mauvais état tandis que d’autres sont bien entretenus. Dans l’ensemble, la ville est une tranche authentique de l’histoire du Maroc en tant que colonie française.
La corniche animée
La Corniche est un endroit populaire auprès des habitants et des touristes. S’étirant le long de la côte, c’était autrefois l’une des parties les plus glamour de la ville. Bien que la plupart des bâtiments aient maintenant atteint leur apogée, vous trouverez toujours une bonne sélection d’hôtels et de restaurants. Bien sûr, la raison principale pour beaucoup de se promener le long de la promenade est de profiter de la vue sur la mer. La Corniche est également à proximité des plages publiques, parfait pour se détendre.