Cette commune du département des Landes se démarque particulièrement par son paysage et son ambiance campagnards. Les touristes y vont pour se ressourcer et pour retrouver un peu de tranquillité. Pour ceux qui projettent d’y faire un court séjour, voici les activités à ne pas manquer à Soustons.
Profiter de la plage
Les vacances ne sont pas complètes si les vacanciers n’ont pas pu profité de la douceur de la plage et de la mer. Se baigner, faire des bains de soleil, surfer et glisser dans l’eau, c’est le rêve de tous les touristes. Sur la fameuse Perle du Marensin, les touristes disposent d’une petite station balnéaire avec une superbe plage de près de 6 kilomètres. Les verdures à proximité raviront les passionnés de promenades. La mer calme favorise aussi les amateurs de surf à dompter les vagues. A noter qu’on y trouve quelques écoles pour apprendre à s’initier au surf en toute sécurité. Le petit plus de la commune de Soustons, les chiens tenus en laisse sont autorisés sur toutes les plages. Pour profiter au maximum de votre séjour, logez chez camping-landes-azur.com, un domaine de camping à Soustons. Que vous soyez en famille, entre amis ou seul, vous pouvez réserver un mobil-home ou un hébergement insolite.
Visiter la ville
Ce qui fait le charme de la commune de Soustons, c’est les petites maisons à colombages datant du Moyen-Âge et les maisons de maîtres. L’une d’elles abrite actuellement le Musée des Traditions et des Vieux outils de Soustons. Inauguré en juillet 1999, le musée est dédié aux vieux outils, aux corps de métiers d’autrefois. Un petit tour dans ce musée ravira les collectionneurs débutants. Un petit saut en voiture permettra d’apprécier la beauté du paysage de la commune avec ses lacs, ses forêts et ses vallées. Un tour en calèche au trot constituera une expérience inédite pour les grands citadins. Enfin, les sportifs peuvent faire du canoë et du stand-up-paddle à Soustons.