La Russie n’est pas un pays très populaire quand on parle de tourisme et de plaisir. Ce qui est bien dommage parce que c’est un pays particulièrement attachant et intéressant. Cela, parce que géographiquement, la Russie chevauche deux continents, l’Europe et l’Asie, mais aussi, parce qu’elle est l’un des pays les plus vastes au monde et qui a une culture riche et très ancienne. Que faire en Russie dans ce cas, pour que le voyage soit des plus agréables.
Préparez votre voyage avec minutie
Un voyage en Russie ne se fait pas sur un simple coup de tête. On doit le préparer à l’avance pour ne rien rater de sa beauté. Ainsi, la première chose à faire c’est d’obtenir un visa. Si vous ne voulez pas perdre du temps dans les procédures administratives, passez par le site d’Action Visa. On vous assistera parfaitement sur cette plateforme avec un tarif de 108 euros pour un court séjour et en mode low-cost. Vous devez aussi comprendre les bases de la langue russe, c’est-à-dire, l’alphabet cyrillique. Cela, parce que partout, vous ne verrez que des lettres cyrilliques et on ne parle que le russe la plupart du temps. Pour ce qui est de la bonne période pour s’y rendre, il est conseillé de faire le voyage entre le mois de juin et de septembre. Le climat très froid de cette région est plus clément durant cette période et vous permet d’apprécier les activités locales. Enfin, pour s’y rendre, rien ne vaut l’avion. Des sites proposent des billets à bas prix, donc, il faut savoir comparer et réserver à l’avance. Aeriflot est une compagnie aérienne de référence pour ce faire. Vous pouvez aussi vous y rendre par la route, mais ce sera très long et pénible étant donné que vous aurez plusieurs frontières à passer comme la Biélorussie, l’Azerbaïdjan ou encore la Géorgie.
ce qu’il faut connaitre quand on arrive sur les lieux
Pour se déplacer en Russie, entre les villes, rien ne vaut le train. C’est l’un des endroits où le réseau ferroviaire est le plus long au monde. Vous avez aussi des TGV qui sont, comme le train, très confortables même si vous ne voyager pas en première classe. À l’intérieur des villes, ce sont les tramways, les bus, etc. qui sont à votre disposition. Ces derniers qui ne coutent qu’entre 30 roubles et 80 roubles le ticket, soit, environ entre 50 et 80 cts. Concernant l’hébergement, vous avez toutes sortes d’hôtel sur les lieux. Des auberges en tout genre y sont également disponibles, mais on peut aussi faire du couchsurfing. Les habitants surtout ceux à Moscou, sont très accueillants et très sympathiques, et s’intéressent beaucoup à ce principe de voyage qui permet de s’héberger gratuitement. Côté cuisine, c’est un pays aux 1000 saveurs. Lors de votre passage, n’hésitez pas à expérimenter les différents plats des régions et de savourer des plats locaux comme la soupe de viande et de betterave qu’on appelle le bortsch. Il y a aussi les plats à base de pomme de terre, les différents types de gratin, et bien d’autres encore qui constituent la richesse culinaire du pays. Et tout ceci, en plus des différentes visites dans ces lieux et vestiges comme la mosquée de Kazan, la Cathédrale Saint-Basile, le lac Baïkal, les volcans Kamtchatka, etc.