Tous les ans, l’Egypte attire des millions de touristes qui veulent se baigner dans l’histoire de l’une des plus anciennes civilisations du monde. Le pays ne se résume pas à la visite des pyramides ou à de safaris en plein désert. Profiter de votre séjour sur place pour faire connaissance avec les plus populaires plats gastronomiques du pays.
Le Koshary
Le Koshary est tellement préféré par les Egyptiens qu’il y a des restaurants consacrés exclusivement à proposer ce plat alimentaire. Il se compose de pâtes, de riz, de lentilles, de pois chiches et d’oignons frits. Le tout est garni d’une sauce tomate. Vous pouvez ensuite personnaliser la quantité de sauce chaude et da’ka que vous voulez ajouter au mélange. Le meilleur endroit pour apprécier ce met est au centre-ville du Caire.
Le Ful Mudammas
Bien que certain le mange le plus souvent au petit-déjeuner, le Ful Mudammas peut être consommé à tout moment de la journée. Alors que ful mudammas est essentiellement composé de purée de fèves, ce qui le rend brillant, c’est sa polyvalence et garnitures personnalisables qui le rendent uniques. Au Caire, il est le plus souvent fait avec de l’ail, du cumin, du citron et du tahini. Cependant, il peut également être fait avec de la sauce tomate et du vinaigre, des œufs et du persil, et plus encore. Il est toujours servi avec des tas de pain pita chaud.
Le Fattah
Les Egyptiens aiment vraiment les plats copieux, et le Fattah ne fait pas exception à cela. Ce sont des morceaux de pain pita cuits ou frits jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Ces derniers sont accompagnés d’un bol de bouillon, d’un lit de riz cuit sur le dessus et une généreuse portion de bœuf sauté.
La cuisine égyptienne est variée et unique. On aurait pu naturellement inclure 10 autres plats sur cette liste. Toutefois, pour une première visite, c’est une excellente introduction à certains des plats les plus connus de l’Egypte.