Ces villes en italiennes à visiter obligatoirement

Ces villes en italiennes à visiter obligatoirement

Quand vous pensez à l’Italie, les villes célèbres comme Rome, Venise et Florence viennent certainement à l’esprit. Cependant, il existe des cités qui méritent obligatoirement le détour.

La Bologne

La ville de Bologne, qui abrite la célèbre saucisse connue sous le nom de Mortadelle, est une ville animée pour les habitants et une ville tranquille pour les touristes. C’est une ville qui cache d’adorables petites ruelles où se longent de nombreux établissements gastronomiques typiquement italiens. Une fois que vous ayez pu apprécier les repas copieux, passez un peu de temps à errer dans la ville, pour contempler les bâtiments autour de vous. Bologne est une ville ancienne mais belle, remplie d’architecture et de graffitis juxtaposant.

Sienne

Visiter Sienne, c’est comme remonter dans le temps à l’Italie médiévale, où tout est encore préservé à l’époque où il a été construit. Paisibles mais vibrantes, les rues de Sienne ont beaucoup à offrir, y compris de minuscules restaurants authentiques et de superbes monuments tels que le Duomo et Chiesa di San Domenico. Le point de repère le plus intéressant, cependant, est la Piazza del Campo – la place centrale où une course de chevaux traditionnelle appelée le Palio a lieu deux fois chaque été. Cette ville abrite les meilleurs vins du pays: Chianti, Brunello et Montepulciano.

Bari

Cette petite ville portuaire historique sur la mer Adriatique ne peut tout simplement pas être manquée. À seulement un ferry de la Grèce, Bari est constitué de rues étroites qui en font une joie de se perdre. En vous promenant dans la ville labyrinthique, vous rencontrerez des églises romanes, d’élégantes places médiévales et un château souabe connu comme le Castello Normanno-Svevo. Bari abrite également l’une des destinations les plus sacrées de l’Europe, la Basilique de San Nicola, qui présente les reliques de Saint-Nicolas.

Non classé