Dans la vie, il existe deux catégorie de voyageurs : ceux qui aiment préparer leurs vacances des mois à l’avance et ceux qui se laissent guider par leur instinct et vont là où leur envie les mènent. Les personnes classées dans cette seconde catégorie sont appelées des routards. Toutefois, être routard n’est pas donné à tout le monde. En fait, c’est tout un art. Avant d’être une aventure, c’est une attitude.
Ne rien préparer
Les voyages à la dernière minute font des routards ce qu’ils sont. Ils aiment prendre la vie comme elle vient. Pour eux, préparer le voyage, c’est réduire le suspens et par conséquent le sentiment d’aventure. Pour être un vrai routard, il faut se préparer au voyage sans le préparer. En d’autres termes, l’imaginer et ensuite le vivre.
S’habiller et manger local
Etre routard, c’est adopter le comportement de la localité que l’on visite. Il n’y a rien de mieux pour donner du piment à l’aventure que de vivre comme les personnes que l’on rencontre, se fondre dans le décor et manger comme eux. Si vous passez un jour dans le camping Aureilhan, n’oubliez pas de demander au restaurant du camping pour qu’il vous serve la célèbre épaule d’agneau sautée aux haricots tarbais ou encore une bonne croustade aux pommes fait maison. Vous verrez, ce plat de la ville fera fondre vos papilles.
Faire des rencontres
Pour un routard, voyager c’est élargir son cercle d’ami. Il n’y a pas de meilleur souvenir de voyage que d’avoir rencontré de belles personnes. Rencontrer des personnes permet de découvrir un endroit autrement et de mieux apprendre. Il n’y a rien de mieux que de rentrer avec une photo souvenir d’une famille qui nous a accueilli comme leur enfant durant son voyage.