La patience de bébé est extrêmement limitée. Pour les tout-petits, passer de longues heures en avion sera un véritable supplice. Pour les parents, les cris et les grands gestes de caprice sont très difficiles à vivre. Retrouvez ci-après quelques astuces pour que le vol avec votre bout de choux reste plaisant pour tout le monde.
Préparer une bonne place pour le bébé dans l’avion
Au moment de réserver votre billet d’avion, essayez de vous renseigner au maximum concernant vos places en cabine. Les compagnies appliquent différentes obligations. Certains transporteurs permettent à ce que les passagers de moins de 2 ans s’assoient sur les genoux de leurs parents. D’autres imposent une place bébé. Il y a aussi ceux qui conseillent d’utiliser une nacelle ou une poussette-canne. Choisissez ce qui vous convient en fonction des habitudes de votre enfant.
Les horaires du vol impacteront sur la qualité du voyage
Lorsque vous faites votre réservation, prenez en compte l’horaire. L’idéal serait de prendre un vol qui s’accorde avec les cycles de sommeil de votre enfant. Le but serait de voyager alors que le bébé dort. Pour les vols long-courriers, pensez à prendre un embarquement tardif. De cette manière, le bébé dormira le plus clair du temps de vol. Avec un peu de chance, il s’endormira avant de monter dans l’avion.
Gérer les crises de nerfs du petit chérubin
Les parents savent que l’adage « dormir comme un bébé » reste hélas une expression imagée. En effet, les tout-petits se réveillent régulièrement pendant la nuit. Au moment de s’éveiller, il se rendra compte qu’il n’est pas dans son berceau. Pour gérer la crise de nerfs qui s’en suivra, il faudra faire preuve de tact. Les spécialistes de la petite enfance recommandent aux parents de prendre les doudous ou les jouets qui permettent normalement à calmer les ardeurs.