Vous êtes le genre de personne qui aime bouger pendant les vacances ? Pour vous, les vacances riment nécessairement avec aventure et découverte ? Vous êtes sportif et vous avez envie de mettre votre corps à l’épreuve ? Partez défier le paysage naturel de l’Ardèche. Ce petit département français situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes va vous émerveiller. L’Ardèche est considérée comme un endroit de référence et de prédilection en matière de vacances sportives. Vous aimez quand ça bouge ? Vous n’allez pas être déçu ! Canoë, Kayak, vélo, escalade, randonnée pédestre et autres activités passionnantes vous attendent.
Descendre les gorges de l’Ardèche en canoë
Cette activité est très appréciée par les touristes et constitue même la principale attraction des campings en Ardèche. Cependant, cette activité n’est ouverte qu’aux plus sportifs. Etant donné les risques que vous pouvez encourir, il est nécessaire que vous ayez des connaissances en matière du maniement du canoë et de l’expérience dans le domaine. Si vous êtes débutant, des cours d’initiation au canoë ainsi que des visites guidées sont ouverts pour vous, afin que vous puissiez connaitre la sensation de frisson lorsqu’on descend les fameuses gorges de l’Ardèche.
Escalader les hautes falaises de l’Ardèche
Si pour profiter de diverses activités et d’un parc aquatique vous avez décidé de séjourner dans un camping comme http://domaine-des-chenes.fr, sachez que cela ne vous empêche pas de programmer vos propres activités. Vous pouvez faire l’escalade des hautes falaises de plusieurs mètres formant ce relief si particulier. Osez défier les fameuses vallées de ce territoire allant de Pont-Saint-Esprit jusqu’à Aubenas et du Chassezac à Les Vans. L’Ardèche offre plus de soixante sites propices à l’escalade. Après autant d’efforts, profitez de l’espace bien-être du camping.
Faire des acrobaties dans les branches
L’accrobranche fait partie des activités faisant la particularité de l’Ardèche. C’est une activité accessible à tout le monde. Vous pouvez en faire profiter toute votre famille. Le principe est simple, il s’agit d’une activité qui vous permet de vous promener dans les arbres grâce aux différentes suspensions installées (tyrolienne, liane, filets, pont de singe,…).