Les Bahamas sont l’une des destinations incontournables si vous êtes un inconditionnel de vacances à la plage. Ne vous contentez pas seulement de la plage, mais profitez de toutes les activités possibles proposées par les Bahamas.
Le sable rose des Bahamas
Bien sur qu’il faut venir à la plage lorsqu’on est aux Bahamas, surtout il ne faut pas manquer celle de Cat Islande et d’Eleuthera, avec leurs sables roses qui font leur réputation. Si Cat Islande est très peu fréquentée, Eleuthera par contre intéresse beaucoup de touristes.
Des eaux propices à la plongée et au snorkeling
Les Bahamas sont l’une des destinations qualifiées de paradis du snorkelling et de la plongée. En effet, presque toutes les îles bahaméennes sont entourées de récifs coralliens et d’une eau translucide qui met bien en évidence sa richesse en faune. Parmi ces sites de plongée et de Snorkeling, on peut citer : Clifton Wall, Hope Town, Elbow Cay, ou encore Balmoral Island. Selon le classement mondial, lla barrière de corails entourant l’archipel d’Andros est la troisième au monde qui offre une merveilleuse cadre de plongée. Elle s’étend sur environs 225 kilomètres allant de la cote est d’Andros jusqu’au Tongue of the ocean.
D’autres activités à ne pas oublier
D’autres activités liées à l’eau sont également proposées aux Bahamas. Il est possible d’y faire de la voile, du surf ou de la planche à voile. Au large d’Eleuthera et des Abacos, quelques spots de surf sont praticables. Pour les enfants, un petit tour à l’Atlantis Kids Adventure ou Atlantis leur ferait certainement plaisir. C’est en effet l’un des plus grands parcs aquatiques du monde, il est situé sur Paradise Islande à Nassau.
Une découverte en kayak de mer
Les fans de kayak de mer sont également les bienvenus aux Bahamas. Certains hôtels de la région proposent cette activité en louant aux touristes les équipements nécessaires. Le kayak de mer permet aux vacanciers d’observer le parc national des Exumas par exemple pour une durée de quelques jours.