Le japon est un pays unique en son genre, de par sa culture et de son langage. Le pays du soleil levant a su conserver sa culture traditionnelle tout en proposant à ses visiteurs des expériences modernes, uniques, voire insolites. Notamment en matière d’hébergement, le Japon vous en propose plusieurs qui sont typiquement nippons.
Les auberges traditionnelles ou Ryokan
Si vous désirez loger au Japon d’une manière plus traditionnelle, vous devez absolument expérimenter les Ryokans. Ce sont des auberges traditionnelles japonaises, le plus souvent situées près d’Onsens (bains publics) ou à la campagne. Pour y séjourner, il faut respecter les coutumes japonaises au quotidien.
Les chambres d’hôte ou Minshuku
Il est possible de séjourner chez l’habitant au Japon. Les chambres d’hôtes sont appelées Minshuku, et elles offrent une ambiance plus familiale en plus du contact direct avec les familles japonaises. Les Minshuku font partie des hébergements abordables au Japon. Ils sont souvent situés dans des localités loin de la ville ou près d’Onsen.
Les temples bouddhistes
Plus insolites, les temples bouddhistes proposent également leur hospitalité pour une ou deux nuits. C’est un moyen d’hébergement à la fois original et économique. Cependant, tous les temples ne sont pas accessibles au public.
Les fameuses capsules-hôtels
Conçues surtout pour les travailleurs qui ont manqué leur train, ou qui sont en ville pour des réunions, les capsules-hôtels font partie des incontournables. Une chambre minimaliste qui n’existe qu’au Japon dans laquelle on peut passer pas plus d’une nuit.
Les love hôtels pour les amoureux
Enfin, il y a le célèbre love hôtel dont la conception est entièrement dédiée aux couples d’amoureux. Cela peut paraître bizarre quand on ne connaît pas, mais il ne faut pas se méprendre, car le love hôtel n’est pas du tout un hôtel de passe. Avec toutes les occupations au quotidien, comme le travail et les enfants, les concepteurs ont eu l’idée de proposer un endroit intime pour que les couples puissent se retrouver.