Ruoms est une localité charmante à plusieurs titres. Notamment, elle constitue un paisible village médiéval doté d’un centre historique à la beauté époustouflante. La Route touristique des Défilés, la plage de la rivière Ardèche, le Néovinum, voilà quelques exemples de sites exceptionnels à découvrir dans ce village. Mais, avant de venir, une des premières questions à vous poser, c’est où serez-vous hébergé ? Pensez aux quelques pistes qui suivent.
Le camping
C’est sans nul doute l’option la plus intéressante. Le camping est désormais un compromis idéal entre hébergement à coût abordable, infrastructures et équipements complets et modernes, pléthore d’animations et d’activités de loisirs. Ce type de camping à Ruoms, surtout s’il possède 5 étoiles, contribuera à faire de votre séjour, un des moments inoubliables de l’année. Pensez à un domaine entièrement dédié à l’amusement, au bien-être, au repos et à la décompression : espace aquatique, spa, restaurant, chaudes soirées… Vous ne serez pas prêt de repartir ! Sans compter que les campings à Ruoms bénéficient généralement d’un excellent emplacement qui vous permet de profiter également des activités en extérieur.
Les gîtes familiaux
Ciblez ceux qui sont en bois pour vous offrir une ambiance bucolique différente de celle d’un camping à Ruoms. Ces infrastructures sont également appelées « village de gîtes ». S’ils sont en bois et qu’en plus ils sont situés en pleine nature, alors vous pouvez vous dire que vous avez trouvé un avant-goût de l’Eden. Vous pouvez également en trouver qui soient construits sur le domaine d’un moulin ou sur celui d’un château.
Les solutions extraordinaires
À Ruoms, il y a le camping mais il y a aussi ces hébergements qui captiveront votre attention par leur originalité. Pensez, par exemple, à passer la nuit dans une grotte. Imaginez ce que sera une soirée dans un habitat troglodyte. Ou encore, songez à vous abriter dans le creux d’une falaise. Enfin, si vous cherchez bien, vous trouverez des wigwams où passer la nuit.
Enregistrer