Le Finistère est à vous le temps d’un été ! C’est bien beau tout cela, mais la priorité des priorités est de vous trouver un toit sur la tête. Même si la perspective de passer les nuits à la belle étoile a tout son charme, elle n’est malheureusement pas envisageable. Si vous adorez la liberté et profiter du beau temps, le mieux à faire c’est de trouver un camping avec piscine dans le Finistère nord. Jouissance garantie, extase assurée !
Un exemple de destination : Plousganou
Bordant La Manche, Plousganou est une des stations balnéaires les plus connues du Finistère. Pourtant, elle est encore relativement épargnée par le tourisme de masse. Ici, vous trouverez sans mal un camping en Finistère nord avec piscine, comme celui de Mesqueau. Pourquoi opter pour un camping avec un espace aquatique ? Tout simplement parce que cela permet de prolonger le plaisir de la plage. Et si vous avez un empêchement pour vous rendre en bord de mer, la piscine vous offre une sacrée compensation. Elle a au moins l’avantage de calmer les enfants déçus de ne pas se baigner à la mer pour la journée.
D’autres pistes
Les solutions ne manquent pas et, globalement, elles sont les mêmes que celles disponibles ailleurs. Il est vivement conseillé de faire des réservations, et surtout, de les faire assez tôt dans l’année, surtout pour des localités prisées comme la Baie de Morlaix. Outre les hôtels et le camping dans le Finistère nord, vous pouvez envisager les formules suivantes. Les locations de vacances sont idéales pour les séjours en bande élargie. Les chambres d’hôtes sont excellentes pour les couples ou les amis qui voyagent à deux. Les villages de vacances sont faits pour ceux qui apprécient le confort d’un hébergement de haut standing. Les résidences de vacances ainsi que les centres de vacances sont inscrits dans cette même logique. Il y a enfin les gîtes d’étape ainsi que les auberges de jeunesse.