En Charente Maritime, le camping séduit bien des vacanciers

En Charente Maritime, le camping séduit bien des vacanciers

Les vacances en plein air sont très en vogue de nos jours, et la Charente Maritime n’en fait pas exception. Ce département du sud-ouest de la France, faisant face à l’Atlantique, a beaucoup à offrir à ses vacanciers. Les activités en plein air, les visites atypiques et les sports nautiques ne manquent pas dans la Charente Maritime. Tous les domaines de camping proposent une palette de divertissement dans ces domaines pour vous satisfaire.

Les activités à ne pas manquer

Les domaines de camping rivalisent entre eux pour séduire le plus de vacanciers. Les activités en plein air priment puisque c’est l’essence même du camping. Les sports de balle sont plébiscités pour se dépenser un peu comme le foot, le volley, le basket, le golf… On y propose également des activités nautiques sur un plan d’eau ou sur la mer. Pédalo, kayak, voile, kitesurf et catamaran sont au rendez-vous. Certains domaines proposent également une pêche à pied sur les plages de la Charente Maritime. Les animations ne manquent pas non plus pour les petits comme pour les grands. Les petits s’organisent autour de divers ateliers, activités de découverte avec des moniteurs spécialisés. Les grands peuvent s’amuser librement avec des soirées à thème, des dîners dansants, des concours de karaoké et des activités plus ludiques comme la chasse au trésor.
Outre la diversité des activités, les campings proposent des logements confortables et à petit prix. Et en plus de la location de mobil home en Charente Maritime, certains domaines proposent une location de tente, de tipi, de cabane dans les arbres, etc.

Les visites autour du camping

Plusieurs endroits magiques méritent d’être découverts en Charente Maritime. Venez à la cité des huîtres pour découvrir l’ostréiculture le long du chenal de la Cayenne. Vous pouvez observer les pécheurs en œuvre. La visite peut se faire à pied, à vélo ou encore en petit train. Elle alterne avec des séances d’initiation à l’ostréiculture et à la dégustation d’huîtres. Visitez ensuite le château des énigmes ou le château d’Usson pour participer à un jeu de piste de 3 h. En groupe ou en famille, vous allez essayer de résoudre les énigmes à travers le jardin d’hiver, les souterrains et le labyrinthe de buis du château.

Enregistrer

Non classé