Le bassin d’Arcachon séduit les touristes en quête de vacances nature. Ce petit monde fascinant aux multiples paysages est dominé par ses plages et ses dunes. Se dressant comme une sorte de mer intérieure, le bassin d’Arcachon est idéal pour les balades en bateau.
Le choix du bateau
Les promenades en mer figurent parmi les activités les plus prisées dans le bassin d’Arcachon. Ce n’est pas étonnant qu’on retrouve à proximité différents organismes spécialisés dans les balades en mer et les mini-croisières. Différentes formules sont proposées. Suivant le budget des touristes, ils peuvent naviguer à bord de bateaux de standing. À bord de ces catamarans, les touristes seront traités comme des rois par une équipée professionnelle. De plus, le voyage est organisé en comité réduit. Ce qui permet aux vacanciers de profiter pleinement du voyage.
Par ailleurs, il est aussi possible de louer un voilier pour faire de petites balades dans le bassin d’Arcachon. L’avantage avec cette formule est qu’elle permet de profiter d’une totale intimité à bord du bateau. Cependant, pour le réaliser, il faut avoir un minimum de connaissance pour diriger le voilier.
Les sites à visiter
Le bassin d’Arcachon abrite de nombreux sites qui fascinent les vacanciers. L’île aux oiseaux est la première escale des promenades en bateau. C’est une petite île qui, à marée haute, est entourée d’eau et à marée basse, est gentiment posée sur le sable. Elle abrite de nombreuses espèces d’oiseaux. Les fameuses cabanes tchanquées et les maisons sur pilotis restent les images iconiques de l’île aux oiseaux.
À côté de l’île aux oiseaux, la pêche figure aussi parmi les activités prisées par les vacanciers dans le bassin d’Arcachon. C’est un moment de détente et de convivialité à partager entre amis et en famille. En effet, la région est riche en poissons. Les vacanciers peuvent ainsi s’amuser à pêcher différentes espèces en fonction des saisons. Pendant les vacances estivales, on pêche principalement des dorades, des maigres, des coustuts et des bars. Au printemps, on obtient des dorades et des seiches tandis qu’en automne, on pêche des casserons et des grisets.
Se loger au bassin d’Arcachon
La plupart des touristes optent pour un séjour en hôtel ou dans un gîte. Mais depuis l’avènement du camping, les touristes et vacanciers sont devenus très nombreux à tester le camping à Arcachon. Parmi les adresses de camping à Arcachon, il y a www.domainedelaforge.com. Il s’agit d’un camping 4 étoiles où les familles, les couples et les amis peuvent réserver un chalet, un bungalow ou un mobil-home. Piscine chauffée, parc aquatique, terrains de jeu, restaurants, etc. y sont disponibles.