Hong Kong, cette ex-colonie britannique, comporte d’innombrables et séduisants sites, d’attrayants hôtels haut de gamme et une nature à couper le souffle. Fort heureusement, il est possible d’en voir l’essentiel même si on ne dispose que de quelques jours et même seulement d’un week-end. On peut y découvrir des lieux uniques et splendides, savourer des spécialités locales, plonger dans de jolies criques et se livrer à d’autres activités touristiques, en tout cas, les loisirs ne manquent pas si on décide de partir à Hong Kong, pour un voyage mémorable.
À la découverte de Hong Kong
Hong Kong se situe au sud de la Chine continentale. Les images qui viennent tout de suite à l’esprit en pensant à cette ville, ce sont ses fameux gratte-ciel. Certes, cette ville super urbanisée en regorge et ils sont tous plus ou moins impressionnants. Mais Hong Kong, c’est aussi beaucoup de verdure, ce qui peut paraître étonnant. On ne l’associe pas beaucoup, et même pas du tout, au tourisme vert et pourtant, on devrait y songer, car les coins de paradis, il y en a! Ils font partie des sites incontournables de Hong Kong, à découvrir à tout prix !
Coup d’œil sur les lieux à visiter à Hong Kong
Victoria Bay est un site sur lequel naviguer avec bonheur pour admirer les lumières de l’île la nuit, à partir de l’une des embarcations proposant leurs services le soir. Victoria Peak est le point culminant de Hong Kong et d’où on peut embrasser toute la ville du regard, pour une vue sublime, surtout au coucher du soleil. Sur la mer de Chine méridionale, le long du parc de Sai Kung, des îles Lantau, Lamm, on découvre une destination verte surprenante, dans cette île comptant plus de gratte-ciel que New-York. Et on y randonne sur plus de 300 km sentiers.