Étant la plus grande commune de France, Arles possède également le plus grand patrimoine naturel du pays. Avec sa voisine Sainte-Marie-de-la-Mer, Arles englobe une grande partie du parc naturel régional de Camargue. Amoureux de la nature que vous êtes, vous trouverez votre bonheur en choisissant un camping dans la ville d’Arles ou tout près d’Arles.
Les innombrables plages à votre disposition
28 km de plages naturelles vous attendent à Arles. Choisissez un camping qui donne accès directement sur la mer. Ce qui vous évitera les longs déplacements pour vous amuser à la mer. Petit plus, les campings en bord de mer disposent la plupart du temps d’une plage privée pour le bonheur de leurs vacanciers. Un seul pas de votre mobil-home et vous voilà prêt à bâtir un château de sable avec vos enfants, à vous détendre sous les palmiers ou encore à vous adonner aux nombreuses activités nautiques comme le jet ski, le canoë, la planche à voile ou encore la plongée sous-marine.
A Arles, vous pouvez également vous écarter un peu de la plage et vous promener du côté des marais salants. Du côté de Saintes-Maries-de-la-Mer, vous trouverez plutôt de petites plages familiales. Si vous venez avec des enfants en bas âge, il vaut mieux choisir un emplacement dans le village de Saintes-Maries-de-la-Mer. Les plages sont accessibles à pied et la plupart sont surveillées pendant la saison.
Le parc naturel de la Camargue
Vous pouvez aussi trouver un camping pas cher en bord de mer tout près d’Arles : campingcrinblanc, un camping à Camargue avec piscine et parc aqautique est justement situé tout près d’Arles et de Saintes-Maries-de-la-Mer. Cet emplacement vous permet de voir les merveilles de Camargue, celles d’Arles et celles de Saintes-Maries-de-la-Mer. Très important à noter, ce camping est aussi près du parc naturel de la Camargue. Entre ciel et terre, le parc naturel de la Camargue vous invite à découvrir la beauté de la nature. Que vous choisissiez votre location de la partie d’Arles ou de Saintes-Maries-de-la-Mer, vous aurez un accès illimité sur la réserve naturelle. C’est une terre sauvage où vivent de nombreux animaux comme les taureaux, les chevaux et les oiseaux. Vous pouvez traverser et visiter le parc à pied, à vélo ou à cheval entre étangs et mer. Mais, le camping ne se limite pas au bonheur de la mer. Il vous propose également un parc aquatique avec piscine et pataugeoires géantes pour découvrir le plaisir de la glisse en famille. Qui plus est, le camping reste la formule la moins chère parmi les locations de vacances pour passer un séjour en Camargue.