À la recherche d’une idée de vacance ingénieuse et unique en son genre ? Vous êtes du genre à apprécier les sensations fortes et les aventures ? Pourquoi ne pas opter pour le Safari ?
Direction l’Afrique… ou pas ?
Quand on parle de Safari, en règle générale on opte pour une destination en Afrique. Il faut dire que dans ce pays, notamment en Afrique du Sud, les grands espaces sauvages et d’une grande beauté ne manquent pas. Les tours opérateurs récepteurs font preuve d’une grande ingéniosité afin de vous faire profiter d’un séjour inoubliable et vous présentent en ce sens diverses destinations dans ce pays : Tanzanie, Namibie, Nairobi, etc.
Attention cependant, l’Afrique n’est pas le seul à pouvoir être une destination pour un safari. L’Inde en Asie est aussi une autre alternative, notamment si vous appréciez les fauves. Plusieurs parcs et réserves naturels sont propices à ce genre de projet.
Le Safari : seulement pour les plus courageux
Il importe de souligner qu’il est nécessaire d’avoir un certain courage si vous comptez faire du safari, et ce, peu importe votre destination. En effet, ce genre de vacances ne consiste pas uniquement à faire du camping. Le but est d’approcher les espèces sauvages de très près dans leur milieu naturel.
En Afrique, les animaux sont habitués à la présence de l’homme. Ils posent presque devant la caméra des touristes. Il n’empêche que le danger est omniprésent dans ce type de périple notamment la nuit où vous aurez à dormir sous des tentes en plein milieu sauvages.
L’avantage est que le paysage est hors du commun. Vous n’aurez pas du mal à vous dépayser ou à vous déstresser.
Une prestation personnalisable
En fonction de vos envies et de vos besoins, les guides, qui sont des incontournables pour ce type de projet, proposent différentes prestations. Vous pouvez faire un safari à bord d’une jeep ou tout autre véhicule tout terrain, ou à pied. Pour la seconde option, il faudra avoir une certaine endurance physique. La difficulté de la tâche n’est pas à minimiser.
Par ailleurs, il importe de souligner que le safari n’est pas l’archétype d’un séjour en famille. Les plus jeunes auront du mal à s’adapter.