La Géorgie est un pays calme de l’Europe de l’Est. Elle fascine bien des gens de par son architecture mélangeant différentes civilisations et ses vignobles. La Géorgie sublime par son architecture qui semble dater de beaucoup de siècles auparavant. Le pays offre par contre des activités typiquement modernes. Et pour visiter ce berceau du vin, faut-il toujours prendre un visa ?
Ce qui distingue la Géorgie de ses voisins
Ni vraiment orientale, ni vraiment occidentale, la Géorgie a tant à promettre aux amateurs d’aventures. Si vous aimez partir à la découverte des anciennes civilisations, la Géorgie est la destination qu’il vous faut. De vieilles églises, de vertes vallées, de hautes montagnes et des vignobles arborant les rues décorent le pays. Vous pouvez visiter les monuments et les architectures issus purement de la civilisation orientale comme les grottes troglodytiques. Le pays se bat toutefois depuis l’entrée du 20ème siècle à se faire une place dans le monde occidental. Plusieurs infrastructures touristiques ont commencé à y voir le jour. De nombreuses activités y sont proposées et organisées comme la randonnée dans les montagnes, le rafting, l’équitation et le parapente.
Qui a besoin de visa pour aller en Géorgie ?
La Géorgie est très ouverte aux pays occidentaux. Les gens venus de Suisse, du Canada et de l’Union européenne n’ont pas besoin de visa pour venir en Géorgie. Ils peuvent même y séjourner pendant 360 jours. Au-delà de ces pays, vous devez vous procurer un visa avant votre départ auprès des consulats géorgiens (obtenu au bout de quelques jours) ou à votre arrivée à l’aéroport de Tbilissi (obtenu en quelques minutes). Le visa à entrée simple valable pour 90 jours coûte 50GEL. Le visa à entrée multiple de 360 jours coûte 100 GEL. Vous pouvez également demander votre visa sur place si vous arrivez par route. Par contre, si vous arrivez par train ou par bateau, il est impossible de vous procurer un visa. La raison de cette interdiction est que le pays refuse particulièrement les voyageurs venus d’Ossétie du Sud et d’Abkhazie.