Bien sûr, voyager nécessite de l’argent. Mais quand on aime, on est prêt à tous les sacrifices ! D’autant qu’à l’heure d’Internet, il existe moult façons de réduire ses dépenses, notamment au niveau de l’hébergement. Les locations saisonnières sont réputées à coût élevé pour les petits groupes. Mais si vous savez explorer chaque piste disponible, vous pouvez être sûr de trouver des petites pépites ! N’hésitez pas à entamer des recherches pour planifier un séjour dans l’une de ces destinations recommandées par Forbes Magazine.
Les destinations dans les pays chauds
Trevor Nace de Forbes recommande de voir au moins une fois dans votre vie les sites ou localités qui suivent : Kauai à Hawaii (USA), Bora Bora en Polynésie française, les terrasses de Longsheng en Chine, les chutes Victoria entre le Zimbabwe et la Zambie, le fleuve Amazone au Brésil, la montagne Arc-en-ciel à Zhangye Danxia en Chine, Railay en Thaïlande. Et comment ne pas évoquer les temples de Bagan en Myanmar ? Pour explorer ces sites, partez en quête des meilleurs prix. Pour cela, misez par exemple sur un code promo eDreams. Vous pouvez l’utiliser pour avoir des prix intéressants sur les vols et les hôtels.
Les destinations en pays froids
Le château de Neuschwanstein en Allemagne est un incontournable. D’ailleurs, c’est cet édifice qui a servi de modèle au château de la Belle et la Bête de Walt Disney. Si vous n’avez pas peur du froid, osez visiter l’Antarctique, en particulier l’île de Svalbard. Autre lieu à voir au moins une fois dans sa vie : le Park Yellowstone dans le Wyoming aux USA. Il ne vous laissera sûrement pas indifférent. En Argentine, vous découvrirez Torres del Paine dressé dans le sud de la Patagonie. Enfin, la beauté spectaculaire du fjord éphémère Tracy Arm en Alaska vaut de subir quelques jours un froid intense.