Investir dans une résidence de tourisme avec le statut de LMNP

Investir dans une résidence de tourisme avec le statut de LMNP

Le statut de LMNP ou loueur meublé non professionnel est accessible pour tous les investisseurs souhaitant acquérir une ou plusieurs chambres dans les résidences de service comme la résidence de tourisme. Les mesures à prendre pour réussir votre investissement dépendent du type de bien acheté. Que faut-il savoir avant d’investir en résidence de tourisme ?

Quels sont les avantages du dispositif LMNP ?

avantage-du-residence-lmnp Le régime LMNP permet de baisser la base taxable de vos revenus et donc de réduire le montant de l’impôt. Qui plus est, vos revenus sont faiblement fiscalisés. Ce n’est pas tout, investir en LMNP vous permet de déduire les intérêts du prêt pour l’acquisition du bien, les frais de notaire et la taxe foncière des revenus meublés. Si certains points de l’investissement en LMNP vous semblent obscurs, trouvez les réponses à vos questions sur http://www.valority-guide-investissement.com/questions-lmnp. Un spécialiste dans le domaine de l’investissement immobilier saura mieux vous éclairer. Sachez toutefois que le dispositif LMNP a été mis en place pour la sécurité des investisseurs. Votre bien est mis entre les mains d’une société de gestion de résidences de service. Vous signez un bail commercial et confiez la totalité de la gestion du bien à l’exploitant. Ce dernier a comme mission de veiller à trouver continuellement des occupants pour votre bien. La location peut se faire à la journée, à la semaine ou au mois selon la demande touristique en cours. Les loyers versés au propriétaire-bailleur sont par contre fixés préalablement : par mois, par bimestre, par trimestre ou par semestre par exemple.

Vous devez appréhender le secteur touristique

cote-d-azurAcquérir un meublé touristique peut être très intéressant dans certaines zones et moins intéressant dans d’autres. Pour investir dans une résidence de tourisme, préférez les zones les plus visitées et qui sont fréquentées tout au long de l’année comme Paris et la Côte d’Azur. Vous aurez ainsi la garantie que votre bien soit occupé le plus souvent possible au cours de l’année. L’avantage avec ces résidences de service est que vous n’avez pas à gérer vous-même la location. Choisissez bien les zones touristiques et si vous souhaitez acheter plusieurs maisons ou appartements, dispersez-les dans des secteurs différents. Faites attention au choix de votre gestionnaire pour ne pas avoir des problèmes de local vacant.

Logement