Nichée entre la France et l’Allemagne, Belgique est rarement la première option des vacanciers lorsqu’ils planifient un voyage sur le continent. Peu de gens semblent savoir que la Belgique a autant de choses à offrir que ses voisins. Cet article a réuni pour vous quelques attraits qui font la réputation de ce pays européen.
Ses villes pittoresques
La première et la plus évidente raison de visiter la Belgique est sa fameuse architecture avec ses petites villes pittoresques comme Anvers qui a beaucoup à offrir malgré sa taille. C’est la capitale de la mode du pays. La ville de Bruges est incontestablement la plus grande attraction touristique de Belgique. Alors que les rues sont remplies de touristes pendant les mois les plus chauds, les mois les plus froids de début d’année sont les meilleurs moments pour l’explorer à visiter, car les rues sont beaucoup plus calmes. À seulement 20 minutes en train de Bruxelles, se trouve la ville tout aussi magnifique de Gand. C’est une cité étudiante très populaire avec un charme surprenant.
Sa gastronomie
Que ce soit un repas copieux ou une collation, la Belgique possède certaines des meilleures offres gustatives en Europe occidentale. Les plats de viande rouge, comme le ragoût de bœuf flamand, sont aussi populaires dans la Belgique, mais les incontournables sont les moules frites, ou les moules servies avec des frites. Le plat est servi partout, mais il est préférable de le manger dans les zones côtières, où les moules sont récoltées. Ne sautez pas les frites croquantes et moelleuses, elles sont sans doute les meilleures au monde. Les Belges prennent leurs frites très au sérieux qu’ils ont un musée à Bruges dédié à l’histoire de sa production.
Outre le chocolat, la Belgique se distingue dans le domaine culinaire par la qualité et la saveur de ses gaufres. Celles des belges ont le pouvoir de vous faire oublier que d’autres gaufres existent.