Souvent, il est mieux de prendre une location qu’une chambre d’hôtel lorsque l’on va en vacances en famille, notamment, si cette dernière est nombreuse. Il y a toutefois des détails à prendre en compte en plus du nombre de chambres, si vous souhaitez que votre séjour dans la maison ou l’appartement d’été ou d’hiver se déroule dans un confort optimal.
Une location avec un bébé
La maison ou l’appartement en location de vacances doit à tout prix être facilement accessible : il est situé au rez-de-chaussée ou à un niveau bas et non sur une petite montée. La raison en est qu’il n’est pas évident de porter une poussette ou même bébé si vous devez monter des escaliers avant d’arriver au logement. Veillez également à ce que ce dernier soit éloigné des aires de jeu ou de divertissement (la piscine par exemple ou une discothèque). Ce point est essentiel pour que votre bébé puisse faire sa sieste ou son dodo correctement. Très important, pensez à sélectionner plusieurs offres et peser le pour ou le contre de chacune avant de vous décider. Par exemple, si vous souhaitez vous rendre dans les Pyrénées-Atlantiques, sur Vacances64 vous pouvez trouver et comparer plusieurs locations de vacances sur la cote basque.
Une location avec des enfants en bas âge
Cette fois-ci, attachez une importance capitale au respect des normes de sécurité. Par exemple, si le logement dispose d’une mezzanine, est-ce que l’accès à l’escalier est sécurisé par une barrière ? De même, la piscine est-elle entourée d’un système de sécurité empêchant l’intrusion dans la zone d’un enfant non accompagné ? Qu’en est-il des installations électriques ? Notez qu’un lit superposé convient aux enfants de 6 ans et plus.
Une location en maison
Cette option reste la plus adaptée aux vacances en famille. Attachez-vous à trouver une maison avec un grand jardin et une terrasse spacieuse pour l’été. La surface de la cuisine compte également énormément. En hiver, une maison avec une cheminée est un luxe agréable.