Si on demande à ceux qui l’on déjà expérimenté pourquoi ont-ils choisi d’aller au camping à Arcachon, beaucoup répondront sûrement : parce que son microclimat est agréable. Il y a également ceux qui évoqueront
la beauté de la culture gasconne. Et il y a enfin ceux pour qui le patrimoine naturel et culturel de cette lagune des Landes de Gascogne est irrésistible et merveilleuse. Allez-y cet été : vous ne serez pas au bout de vos surprises.
Un séjour exaltant dans le bassin d’Arcachon
Vous êtes curieux de nature ? Alors allez voir ce qu’il se trame du côté des ports ostréicoles. Vous aimez la mer et le bronzage ? Profitez de la beauté des plages de sable fin et du soleil qui les surplombe en toute générosité. Vous aimez la nature ? L’exploration de la forêt de pins est faite pour vous. Mieux encore, prenez un hébergement dans l’un des campings à Arcachon. Choisissez une des localités qui sont sorties des terres de ce bassin et posez-y votre « campement de base ».
Un passage sur l’ensorcelante presqu’île de Lège Cap Ferret
C’est une des « pièces maîtresses » du territoire du bassin d’Arcachon ! La ville de Lège-Cap-Ferret se trouve à l’ouest de la lagune. Elle est le point le plus magique d’Arcachon qui mérite qu’on y pose ses valises, de préférence dans l’un de ses campings. Et lorsque vous vous sentez motivé pour une partie de découverte de la région, allez de village en village : en tout, il y en a 10 à explorer. Pour un séjour complet, pensez aux points suivants : visiter (île aux oiseaux, phare du cap ferret, le banc d’Argun, la pointe, la dune du Pilat…), excursions (ballade en vélo, randonnées à pied…), gastronomies (les huîtres sont très tentatrices), plages (surf, pêche au surf castin, sortie en bateau…).