Où que vous tourniez les yeux dans le nord-est du Pays de Galles, vous aurez toujours une vue époustouflant. Ce coin du nord du Pays de Galles est peut-être moins visité que d’autres, mais beau et préservé. Voici quelques idées d’endroits que vous pourrez apprécier lors de votre week-end sur place.
Pontcysyllte Aqueduct
L’un des premiers endroits à visiter est le Pontcysyllte Aqueduct. C’est un site édifié par Thomas Telford en 1805 pour transporter du charbon, du fer et de l’ardoise sur des péniches de canal au-dessus de la rivière Dee. C’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le plus long et le plus long canal navigable de Grande-Bretagne. L’aqueduc est de 126 pieds de haut et 1007 pieds de long, avec 18 piliers minces qui portent le poids de 1,5 million de litres d’eau.
Llangollen dans la Vallée de Dee
Après avoir visité l’aqueduc, il est logique de se rendre dans la jolie ville de Llangollen, située dans la vallée de Dee et entourée de collines où le pont de pierre médiéval traverse la rivière. La ville est très animée en tant que centre touristique. Vous pourrez profiter de nombreuses boutiques intéressantes comme vendant des cadeaux et des objets d’artisanat gallois. A la tombée de la nuit, n’hésitez pas à fréquenter The Corn Mill, l’un des vieux pubs en pierre de Llangollen avec la roue du moulin tournant derrière le bar et une terrasse surplombant la rivière, un endroit idéal pour boire un verre ou un repas.
Le nord-est du Pays de Galles est une région fertile de collines et de pâturages riches, avec un groupe prospère de producteurs d’aliments artisanaux qui tirent le meilleur parti de la richesse de la région.
Si vous visitez le nord-est du Pays de Galles sans voiture, il vous est suggéré de vous installer à Llangollen, car il y a beaucoup à voir dans et autour de la ville.