Une destination assez éloignée, mais incontournable pour ceux qui aiment la nature et les randonnées, la Nouvelle-Zélande vous attend avec différents visages pendant toute l’année. Avant de réserver votre billet, il vaut mieux savoir à quoi vous attendre selon la saison que vous choisissiez.
Le printemps et l’instabilité de son climat
Si vous visitez le pays des Kiwis pendant le printemps, c’est-à-dire de septembre à novembre, l vous préparer au vent et à l’humidité. Même si le mont Cook est recouvert de fleur à cette période de l’année, d’autres endroits comme Tongariro Crossing sont encore recouverts de neige au tout début du printemps.
Toutes les activités pour l’été
Pendant l’été, de décembre en janvier, le climat est plus stable et la température peut varier entre 20°C et 30°C. Cette saison est l’idéale si la randonnée est l’une de vos activités préférées. Comme ce pays possède de vastes étendues de parcs nationaux, faire une randonnée ou un trek est incontournable. Les plages elles aussi sont au rendez-vous. Comme l’été est la meilleure saison et pour les touristes et pour les locaux, il faut s’attendre à beaucoup de monde partout. Heureusement, ce ne sont pas les activités qui manquent en Nouvelle-Zélande.
L’automne et le début de la basse saison
En automne, le climat Néozélandais reste encore stable, bien que la température ait chuté de quelques degrés. De mars à mai, le beau temps est encore au rendez-vous, toutes les activités proposées par l’île sont encore praticables, seulement les plages ne sont plus aussi accueillantes en terme de température.
L’hiver et la saison du ski
Enfin, il est également intéressant de passer un hiver en Nouvelle-Zélande. Avec l’automne, l’hiver est aussi une basse saison pour le tourisme et les prix sont en baisse. Toutes les autres activités de l’île sont en stand-by, sauf le ski. Le mont Hutt dans la région de Canterbury ainsi que Cardona, Treble Cone et Coronet Peak dans celle d’Otago propose des pistes enneigées propices au ski.