Giens est une presqu’île située sur la commune d’Hyères, dans le Var. Elle est rattachée par un double tombolo au continent et correspond à la limite entre le golfe de Gênes et le golfe du Lion. Donc, on peut accéder à la presqu’île par la route du sel ou la route de Giens. La Presqu’île de Giens dispose d’un cadre exceptionnel avec un paysage splendide. En outre, elle regorge de nombreuses plages magnifiques et on peut y pratiquer diverses activités ludiques.
Les différentes plages de la Presqu’île de Giens
Durant vos vacances sur la Presqu’île, vous pouvez profiter de différentes plages exceptionnelles, dont l’Almanarre qui se trouve sur le tombolo ouest et qui possède une longueur de 5 km. Cette plage est remplie de sable blanc et la hauteur de l’eau permet bien aux vacanciers de faire de la baignade en toute sécurité. Par ailleurs, vous pouvez y faire de la planche à voile et du kitesurf. Il y a également les plages de la Bergerie et de la Badine qui s’étirent sur le long du tombolo Est et qui dispose d’eaux peu profondes, permettant convenablement la pratique d’une baignade sécurisée. Pour faire du kayak de mer, du jet-ski, de la plongée sous-marine et de la voile, vous pouvez aller à la plage de la Vignette et de la Bergerie. Enfin, pour vous éloigner de l’agitation du littoral, vous pouvez aller sur les plages du Four à Chaux, du Pradeau et de la Darboussière.
Les activités à faire sur la Presqu’île de Giens
Diverses activités de loisirs sont accessibles sur cette magnifique Presqu’île de Giens. Vous pouvez notamment faire de la randonnée sur le chemin du littoral. Ce dernier vous propose 18 km de promenades pédestres abordables depuis la tour Fondue, la résidence Gabinière et l’Olbia. En même temps, vous pouvez en profiter pour visiter les plages et les petits ports. Outre les promenades, vous pouvez faire de la plongée sous-marine. Et finalement, vous pouvez faire du paddle, du pédalo, de la planche à voile et d’autres sports de glisse. Pour profiter de toutes ces activités, restez plus de 2 jours dans la Presqu’ile de Giens. Pour réduire vos dépenses, vous pouvez camper sur la presqu’ile de Giens. Vous pouvez réserver un hébergement dans un domaine de camping sur la presqu’île de Giens. Cela peut être un mobil-home, un tipi, un chalet, etc. Vous pouvez aussi opter pour le camping traditionnel : dormir sous tente.