Dotée de paysages naturels spectaculaires, la Slovénie se prête parfaitement à une abondance d’aventures exaltantes en plein air. Voici quelques expériences que vous devriez faire lors votre itinéraire slovène.
Randonnée autour du mont Vogel
Le mont Vogel dans le sud des Alpes juliennes est l’emplacement rêvé pour fréquenter quelques sentiers un peu plus faciles, mais pas moins adorables. Montez à bord du téléphérique depuis le lac de Bohinj et jouissez du trajet de 1535 mètres vers le pic de Vogel, pour admirer des panoramas alpins époustouflants. En haut, vous trouverez une myriade de pistes luxuriantes vous permettant de faire de la randonnée, avec une vue magnifique sur la vallée vert émeraude et le lac turquoise. Commencez par l’un des sentiers les mieux battus, qui mène au sommet du mont Šija, à travers les pistes de ski et les forêts de pins nains.
Rafting sur Sava Dolinka
Pour ceux qui n’ont jamais expérimenté le rafting avant, la rivière Sava Dolinka en Slovénie est une excellente entrée en la matière. Vous allez parcourir des eaux cristallines, traverser des cyprès et naviguer le long des rochers couverts de mousse. Cette excursion passionnante offre également l’occasion d’apercevoir la faune slovène locale, y compris les marmottes ressemblant à des castors, les bouquetins alpins impressionnants et diverses espèces de hiboux.
Visiter les gorges de Vintgar
Si vous êtes à la quête des merveilles naturelles, Vintgar Gorge est sans aucun doute l’une des plus étonnantes de Slovénie. À 1 600 mètres de long et à 250 mètres de profondeur, la gorge est flanquée de pentes abruptes et couvertes de forêts de hêtres épaisses. Il y a quelque chose de différent qui vous attend autour de chaque coin, que ce soit des piscines tranquilles ou des pics pour avoir une vue imprenable sur la cascade de Šum.