La Tunisie, avec ses nombreuses villes, est devenue depuis peu une destination de vacances de premier ordre. Une culture unique, des sites touristiques d’une beauté rare, des hébergements de qualité et modique : il faut dire que le pays a de quoi séduire les familles françaises comme les groupes d’amis. Mais attention, il est quelques règles à observer pour un séjour en toute tranquillité.
Pour les couples
La culture berbère est particulièrement exigeante sur les couples. Dans les hôtels et les gites de nuit, à moins de présenter un certificat de mariage, il est impossible pour un homme et une femme de dormir dans la même chambre.
Certaines activités sont également à faire séparément. Tel est le cas des spas et de certains hammams ainsi que les massages.
Se tenir la main et s’embrasser ainsi que faire des marques d’affection et d’intimité en public est très mal perçues, et ce, que vous soyez marié ou non. Il faut donc faire attention aux mauvaises habitudes.
Les codes vestimentaires
La température en Tunisie peut atteindre facilement les 32 °C, surtout en été. Néanmoins, il vous faut respecter certaines règles du code vestimentaire, notamment pour les femmes. Les shorts et/ou les jupes en dessous du genou sont à bannir. Et question de respect oblige, quand vous entrez dans des endroits saints, voire même dans les rues des villes du pays, vous couvrir la tête est de mise.
Le marchandage fait partie des us et coutumes
En Tunisie, les courses ne se passent pas comme en France. Les prix ne sont pas fixés et présentés sur les étales. Dans ce pays, tout est question de marchandage. Ceci donne un côté plus convivial et plus attractif aux Souks. À titre d’information, vous pouvez y trouver des articles de mode et beauté, comme des épices de toutes sortes et des accessoires de décoration. Ce sont tout autant de bon souvenir à ramener en France après votre séjour. Plus vous saurez négocier, moins vous aurez à payer. Mais comme tout bon commerçant, les prestataires en demandent un maximum auprès des touristes, ainsi, faites preuves de vigilances.