Voyager dans un train est une expérience hors du commun, qui permet de traverser le temps et l’espace. La candeur et le retentissement, les petites escales dans des paysages pittoresques, tout cela n’est possible qu’en voyageant à bord d’un train. Le rythme est ralenti et l’on savoure chaque kilomètre passé avec beaucoup de quiétude. Quelles sont les destinations qui proposent encore des escapades en train ? Découvre les destinations idylliques que vous pourrez savourer à bord d’un train.
« Darjeeling Himalayan Railway » en Inde
Véritable pièce de collection, le train indien du Darjeeling Himalayan Railway qualifié aussi de « Toy Train » fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Ce convoi créé au 19ème siècle est toujours en fonction et assure une navette reliant Siliguri à Darjeeling ou encore Siliguri à Kishanganj. Grâce à ce train, vous pourrez franchir ces endroits indiens au paysage luxuriant, qui sont habituellement difficiles d’accès pour d’autres moyens de locomotion.
« Tranzcoastal Pacific » en Nouvelle-Zélande
Grâce à ce train véloce, vous pourrez sillonner le pays dans une ambiance joviale. Il traverse l’île du sud-est en passant de Christchurch Greymouth. Cet itinéraire vous mènera dans des sentiers de verdure entourés de forêts alpins, notamment le Southern Alps. À bord du wagon, vous pourrez aussi admirez le viaduc Staircase et le Parc national d’Arthur. La compagnie propose d’ailleurs de petites escales sur ces endroits mythiques afin de prendre des belles photos souvenirs.
« Persian Explorer » en Orient
Cette desserte permet de traverser de nombreuses contrées inexplorées mais qui abritent de nombreuses richesses. Persian Explorer passe sur l’ancienne route de la soie qui relie de nombreuses régions comme le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, l’Achkhabad, le Turkménistan, le Téhéran, l’Ispahan ou encore le Shiraz. Entre les kilomètres passés, vous découvrirez des points d’intérêt comme les palais, les forteresses et les nécropoles de Khiva, Boukhara, Turkestan, Tachkent ou encore Samarcande.