La Corse se démarque par sa beauté unique. Avec son charme insulaire et la diversité des activités proposées, il fait bon d’y vivre. Pour l’année 2018, les amateurs de sports seront servis parce que le calendrier sportif est bien rempli. Voici les grandes lignes.
Les courses à pied
Plusieurs courses à pied se tiendront en Corse pour l’année 2018. La commune d’Ajaccio accueille la première manifestation. Il s’agit du fameux Marathon et le semi-marathon de la commune d’Ajaccio. Les épreuves se dérouleront le dimanche 1er avril 2018. Le semi-marathon consistera en une course sur route. Au début du mois d’octobre, la commune de Lucciana accueillera la course des 10 km et le duathlon de Lucciana. Ce dernier consiste à parcourir une courte distance. On retrouve aussi ce genre de compétition dans la commune de Palombaggia. En effet, le dimanche 22 octobre, un semi-marathon s’accompagnant d’une course 10 km est organisé à Porto Vecchio.
Les sports à vélo
Faire du vélo est aussi un excellent moyen pour entretenir le corps. Pour l’année 2018, la Corse organise quelques événements rattachés à la pratique du vélo. D’un côté, il y a les trails qui se tiendront au mois de mai à Ajaccio, au mois de juillet à Corte, au mois d’octobre sur l’île Rousse et aussi à Maccinaggi. De l’autre côté, il y a les run and bike. Il s’agit d’une course à VTT sur une longue distance. Il y en a une qui se déroulera sur l’île Rousse. Si vous venez en Corse spécialement pour participer au trail, pensez quand même y rester quelques jours de plus après la fin du trail. Vous en profiterez pour récupérer vos forces et admirer la beauté de la Corse. Pour un séjour économique, mais dans le confort, il est préférable de louer un mobil home en Corse. Ne vous inquiétez pas, les campings en Corse sont nombreux. Assurez-vous juste de louer un mobil home convenant à vos besoins et votre budget.