Les voyages s’apparentent parfois à des rituels bien maîtrisés entre les trajets, les journées à la plage et la quête d’objets souvenirs si bien que les vacanciers sont rattrapés par la morosité à l’approche de la rentrée au pays. Pourtant le voyage devrait être un moment unique qui aspire à des découvertes fascinantes qui sort des habitudes. Chaque expérience se doit d’être authentique pour qu’elle soit ancrée dans les mémoires. Pour vous inspirer, découvrez ces expériences insolites à découvrir en dehors de l’Europe.
Parcourir un volcan actif en moto en Inde
Cette épopée risquée a lieu sur le volcan Bromo, un cratère mouvant, laissant échapper de la fumée de cendre noire par-à-coups. Pourtant ne semble pas faire reculer les grands aventuriers qui sont tentés par ce circuit dangereux. Les plus culottés démarrent leur moto pour parcourir les 2392 de ce cratère en activité.
Manger dans un restaurant à capotes en Thaïlande
Pas de panique, le restaurant « Cabbage and Condoms » ne sert pas de préservatifs au menu. Cependant le cadre est assez hilarant car les propriétaires abusent par exprès de l’usage de condoms dans les éléments décoratifs. Une adresse incontournable pour les curieux !
S’entraîner dans une salle de sport iranienne à ciel ouvert
En effet, les iraniens ne font jamais du sport dans un lieu cloisonné. Ils préfèrent profiter de la nature et de l’extérieur lorsqu’ils s’entrainent. Cette pratique peu habituelle peut dérouter, car toutes leurs machines de fitness sont établies dans des parcs. Avec leurs formules incrédules, elles ressemblent quelque peu à des jeux pour enfants, mais les muscles s’accrochent lorsqu’on active la mécanique.
Se baigner nu dans les sources thermales de Tokyo
Pour se faire une cure de soin naturel, il faut être suffisamment décomplexé, car c’est votre nudité qui se dévoilera au grand public. Tout le monde s’en donne à cœur joie afin de profiter des vertus sources d’eau chaude d’onsen et de sento.