Qu’il y ait crise ou pas, les Français restent bel et bien les champions du monde en nombre de jours de congés disponibles chaque année pour partir en vacances. Pour un Français, il n’est jamais question d’annuler les vacances pour travailler. 60 % d’entre eux déclarent n’avoir jamais repoussé ou annulé leurs vacances pour des raisons professionnelles. Selon une étude menée par Expedia-Harris Interactive, le quart des salariés français bénéficient d’une proportion record de congés allant jusqu’à 30 jours de vacances par an, alors que la moyenne est de 26 jours.
.
Vacances à la française : plage, sport et famille
De manière générale, l’été est la saison préférée des Français pour partir en vacances. En matière de destination, le choix est large, pourvu qu’il y ait simplement une belle plage pour bronzer et pour y pratiquer du sport. Le Pays Basque figure parmi les destinations les plus convoitées. Activités en pleine mer et sur terre sont au rendez-vous, de quoi faire plaisir aux plus exigeants. Passez un séjour au Pays Basque en mobil home et vous ne serez pas déçu de vos vacances. Découvrez, en plus de ces eaux, une nature préservée et une terre d’histoire. Le Pays basque, trésor caché de l’Atlantique vous ouvre grand ses portes.
Les Japonais, les moins branchés vacances
C’est bien connu, les Japonais aiment travailler. Ils travaillent beaucoup, même trop. Il suffit de voir le nombre de gadgets qu’ils créent pour se rendre compte qu’ils ne prennent jamais de pause. Selon une étude menée auprès de cette population, un quart de ses citoyens n’auraient jamais pris de vacances et ne comptent pas en prendre. Par contre, les Coréens sont plus romantiques. 45% de leur population partent en vacances chaque année.