Généralement, les touristes n’ont le droit de circuler librement dans leur pays hôte sans la présence d’un visa valide et authentique. Mais comme l’adage le dit, c’est toujours l’exception qui confirme les règles, il y a certains pays où l’obligation de présenter un visa n’est pas d’actualité. À ce propos, les visiteurs francophones ont la possibilité de voyager dans plus de 170 pays sans avoir à effectuer les procédures relatives à l’obtention d’un visa. Découvrez quelques-unes des destinations touristiques, où en tant que Français, vous pouvez séjourner temporairement sans visa.
Les États membres de l’Union européenne
Les Français sont autorisés à se rendre dans les États membres de l’Union européenne sans faire de Visa. Ainsi, vous pouvez passer vos vacances en Espagne et profiter de ses belles plages en été et par la même occasion, faire un petit tour du côté de la Cité des Arts et des Sciences de Valence. Vous avez également le choix de voyager en Italie afin de plonger dans le décor antique de ces villes et savourer la cuisine italienne qui a la réputation d’être incomparable. L’Allemagne, l’Autriche, l’Islande et l’Irlande qui figurent parmi les destinations touristiques les plus magnifiques au monde sont aussi dans cette liste.
Les Caraïbes
Les Caraïbes regorgent de destinations touristiques attrayantes à l’instar de la République dominicaine, une station balnéaire par excellence où vous aurez l’opportunité de visiter deux parcs nationaux célèbres. Les Bahamas figurent aussi parmi les îles des Caraïbes que vous pouvez découvrir sans visa. Pour vous égayer devant ses fonds marins d’une beauté inégalable, vous n’avez juste qu’à réserver vos billets et vos chambres d’hôtel. De plus, une fois arrivé sur les lieux, vous aurez encore l’embarras du choix pour ce qui est de la destination. Notez toutefois que la visite de la Jamaïque et Haïti vous oblige à recourir aux démarches d’obtention de visa, mais cela peut se faire directement sur place.
Les autres pays où les Français bénéficient du même avantage
Pour un séjour ne dépassant pas les 6 mois au Canada, vous n’avez aucune obligation de demander un visa. Vous pouvez également planifier un séjour au Pérou, car tant que la durée de votre visite est en dessous de 183 jours, aucun visa ne vous sera demandé. Le Mexique et le Panama sont également des destinations touristiques que vous pouvez à tout moment découvrir sans avoir à rassembler des documents se rapportant à une demande de visa de séjour.