Les plages proches de Perpignan

Les plages proches de Perpignan

Perpignan, cette ville du sud de la France est à seulement 10 km de la côte méditerranéenne. Entre terre et mer, dans le département des Pyrénées-Orientales, Perpignan propose de nombreuses attractions à ses habitants comme à ses visiteurs. C’est une ville riche en diversité naturelle et culturelle. Mais elle est surtout riche en histoire puisque c’était la capitale continentale du Royaume de Majorque à l’époque.

Comment explorer Perpignan ?

Le centre-ville de Perpignan est traversé par la rivière basse bordée des deux côtés par de beaux jardins. Si vous aimez l’histoire et voulez découvrir la culture de la vieille ville, visitez le centre médiéval de Perpignan. Vous trouverez sur les lieux le palais des Rois de Majorque. Plusieurs beaux bâtiments médiévaux se trouvent au sud du Palais. L’ancienne porte de la ville appelée le Castillet abrite de nos jours le musée d’histoire catalane. Un autre musée est implanté au cœur de la ville, le musée des Beaux-Arts Hyacinthe Rigaud comprenant les collections et les œuvres de Picasso, de Miro, de Maillol et de Dufy. Vous pouvez également visiter l’hôtel de ville appelée la Loge de Mer. Ensuite, passez à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste construite au XIVème siècle. À côté de la cathédrale se trouve un cloître-cimetière, le Campo Santo, unique en France.

Se ressourcer en bord de mer

Après une longue visite de la ville, avec ses arts, ses cultures et ses monuments, pourquoi ne pas aller vous ressourcer en bord de mer ? L’idéal serait même de choisir un hébergement en camping à Perpignan qui soit proche de la plage. Car même si le domaine dispose d’un parc aquatique, piquer une tête et bronzer à la plage est toujours un vrai plaisir. Alors, pourquoi ne pas opter pour un camping avec un accès facile à la plage ? Si ce n’est pas possible, ne faites pas grise mine, car les plages les plus proches de Perpignan se trouvent à 18 km seulement. D’abord, il y a la plage centrale du Canet en Roussillon sur la côte Vermeille. Plusieurs animations et manifestations sont organisées sur la plage de jour comme de nuit pendant l’été. Ensuite, il y a la plage du Grand large toujours sur la côte Vermeille. C’est une destination idéale pour les vacances en famille, car elle comprend une aire de jeux pour enfants et plusieurs espaces privés pour diverses activités comme le mini-golf, la planche à voile. En effet, c’est une plage idyllique pour les sports nautiques. Elle se distingue des autres plages de la région grâce au label Handiplage puisqu’il y a un accès pour les handicapés. Si vous aimez par ailleurs vous dépenser avec des sports comme le beach-volley, la plage des Épis à Sainte-Marie est faite pour vous. La plage est séparée par plusieurs épis pour casser les vagues avec des digues.

Non classé