Région isolée du monde, le bush australien est une terre qui fascine par sa nature sauvage et son cadre dépaysant. Toutefois si le voyage dans l’Outback se fait seul, sans compagnon de route, il est tout de même nécessaire de rester vigilant malgré la quiétude qui y règne. Afin d’éviter des risques inutiles, quelques précautions sont à prendre avant de débuter le périple.
Comment organiser une excursion en voiture ?
Que vous ayez un esprit aventurier et volontaire, parcourir le désert australien n’est pas chose facile. La route est longue, la région est coupée du monde, gare donc aux pépins, car il n’y aura pas de possibilité de faire de l’autostop ou de trouver de l’aide dans les parages. Avant de partir, il est important de bien vérifier l’état du véhicule s’il est en bon état de marche. Deux ou trois roues de secours sont également indispensables. Ne partez pas sans avoir préparé les vivres car vous pourrez souffrir de famine. Assurez d’avoir un téléphone satellite ayant une bonne couverture réseau. Il est également important
Les mesures complémentaires à faire pour séjourner dans le bush
Une fois arrivé à destination, il est aussi important d’avoir une carte détaillée de votre itinéraire si vous souhaitez faire des randonnées pédestres. L’aide d’un guide local est souhaitable afin de trouver des raccourcis et de découvrir en profondeur les spécificités de la vie locale. Durant l’été, la chaleur est insupportable, il est donc indispensable d’emmener un chapeau et de la crème solaire avec soie. Partir sans insectifuge et sans lampe de poche est impensable si vous songez passer la nuit dans le bush car ces effets vous rendront bien service. Par ailleurs, même si au départ vous aviez prévu de voyager seul, il se peut qu’un campeur vienne vous accoster. Cette rencontre peut ouvrir un à lien d’amitié, cela fait également partie des découvertes.