Les raisons de visiter Taiwan au moins une fois dans sa vie

Les raisons de visiter Taiwan au moins une fois dans sa vie

Anciennement appelé l’île de Formose, Taiwan est une région à visiter au moins une fois dans sa vie. Plusieurs raisons devraient vous pousser à en faire votre destination pendant les prochaines vacances.

Pour l’histoire et la culture

L’histoire de Taiwan a contribué à façonner le mode de vie des Taïwanais. Le passage des Hollandais, des Chinois et des Japonais dans le pays a laissé des traces tant dans sa culture que dans son développement. Même si Taiwan appartient à la Chine, elle diffère de cette dernière sur plusieurs points. Par contre, l’influence japonaise se reflète beaucoup dans la culture, les infrastructures, la rigueur du peuple et la restauration.

Pour le paysage et la verdure

Taiwan est bien sûr très connu pour la beauté de son paysage. Ce dernier est en effet caractérisé par une végétation côtière verdoyante, des plantations de riz, des plages tropicales et de belles plages désertes. Que ce soit dans la forêt ou dans le parc national de Taroko, les randonneurs trouveront leur bonheur.

Pour les sources thermales

Pour des moments de détentes, tout comme le Japon, la Taiwan abrite aussi de nombreuses sources thermales. Plusieurs dizaines de sources thermales sont réparties dans l’île. Il serait dommage de ne pas en profiter.

Pour un tour de l’île à vélo

Côté déplacement et tour de l’île, sachez que des infrastructures pour le vélo ont été construites dans toute l’île. Il est possible d’emmener son propre vélo ou d’en faire la location une fois sur l’île. Et pour ajouter encore plus de plaisir à votre aventure, testez aussi le camping.

Pour la gastronomie

Pas question de repartir de la Taiwan sans avoir gouté aux spécialités locales. La cuisine y est très succulente, avec des spécialités locales et japonaises. Gouter au street-food est obligatoire lors de votre passage à Taiwan.

Pour l’hospitalité des locaux

Enfin, la première raison qui devrait vous pousser à visiter cette ile paradisiaque c’est l’hospitalité des Taïwanais. Ils sont accueillants, mais il faudrait avoir une notion d’anglais pour bien communiquer.

Non classé