C’est dans le Languedoc que se trouve l’Hérault. Ce département, célèbre pour son ensoleillement généreux pratiquement à longueur d’année, borde la mer Méditerranée. C’est une des destinations phares lorsqu’il s’agit de passer des vacances dans le sud. Beaucoup de Français choisissent en effet d’y passer quelques jours durant leurs congés estivaux, histoire de faire le plein de vitamine D, de se délecter de longues heures de baignade, de s’adonner à d’agréables séances de bronzage…
Plage, culture et nature
Les stations balnéaires de ce département font succomber les amateurs de tourisme nautique en quête de magnifiques plages de sable pour un moment unique de détente et de relaxation. Mais l’Hérault, ce n’est pas seulement son littoral. Le tourisme culturel ainsi que les séjours tournés vers la nature et l’environnement peuvent y être pratiqués sans problème. Afin de consacrer le gros de votre budget vacance aux activités et aux découvertes, il vaut mieux économiser sur le coût de l’hébergement. Pour cela, misez sur un camping dans l’Hérault. Il s’agit d’une solution confortable, correcte au niveau tarifaire et, en prime, vous avez une pléthore d’animations et d’attractions.
Une diversité inégalée d’activités
C’est en effet dans ce département que l’on trouve quelques-unes des villes françaises dont le patrimoine historique et culturel (dans tous les sens du terme) est marqué par une richesse inégalée. On citera notamment Montpellier, mais aussi Pézenas. Pour une immersion dans la nature et la tradition locale, on choisira plutôt d’arpenter les routes de l’arrière-pays languedocien et de faire halte dans les petits villages qui les parsèment. Les paysages préservés de toute cette partie de l’Hexagone ne peuvent laisser indifférent ! Ils consistent à eux seuls une invitation à la randonnée. Lors de ce périple, ne manquez surtout pas de faire un passage dans la vallée de l’Hérault dont la renommée provient de ses grottes décorées d’époustouflantes concrétions.