L’Afrique est une destination réputée pour sa richesse faunistique et floristique. Parmi les plus grandes destinations africaines à ne pas manquer se trouve le Kenya. Ce pays est riche en parcs et en paysages atypiques.
Kenya pour un voyage plus près de la nature
Cette destination se démarque avant tout pour la présence de sites permettant de découvrir des espèces faunistiques et floristiques atypiques. La Forêt de Kakamega se trouve d’ailleurs être le site le plus vierge du Kenya.
De la forêt tropicale qui sort de l’image habituelle des safaris se trouvent dans le pays. Des spécimens végétaux fascinants y trouvent lieu. Il est également possible d’y rencontrer les fameuses orchidées aux figuiers étrangleurs. Cette forêt abrite en outre des espèces d’oiseaux allant à plus de 300 et plus de 200 espèces de papillons.
Les visiteurs peuvent entre autres vivre une expérience incroyable en optant pour l’ascension du mont Kenya. Les passionnés de randonnées peuvent essayer cette activité. À noter qu’il s’agit de la deuxième plus haute montagne d’Afrique. Cette activité permet en tout cas de découvrir la beauté des paysages africains.
Les plus grands attraits du Kenya
Un voyage au Kenya promet des découvertes incessantes. Les visiteurs auront par exemple l’opportunité d’observer la migration des gnous dans le Masaii Mara. La meilleure période pour profiter de cette célèbre migration est autour du mois de juillet. Des troupeaux de zèbres, de girafes et d’éléphants sont au rendez-vous.
Il est aussi possible de bien contempler la richesse faunistique du Kenya en se rendant dans le parc nation d’Amboseli. Ce parc abrite un grand nombre d’éléphants. Il ne faut pas non plus oublier de faire une excursion en boutre à Takwa pour mieux apprécier la beauté des paysages du Kenya. Ce qui permet de découvrir les ruines assoupies de Takwa et d’observer le patrimoine qui se cache entre les îles de l’archipel de Lamu.