Lieux insolites à visiter au Pays basque

Lieux insolites à visiter au Pays basque

Le Pays Basque regorge de merveilles : sites naturels, patrimoines culturels, monuments, musées, etc. Pour vos prochaines vacances au camping, remplissez plutôt votre agenda des lieux insolites que vous devez absolument voir au Pays Basque.

La prison dite des Évêques à Saint-Jean-Pied-de-Port

La prison dite des Évêques a été construite dans le XIVème siècle. La dénomination est certes énigmatique, mais pour découvrir la véritable histoire de cette prison, vous êtes invités à vous rendre à Saint-Jean-Pied-de-Port. Lors du Grand Schisme d’Occident, le Pape d’Avignon a fait de cette ville une cité épiscopale. Ce n’est d’ailleurs pas le seul édifice qui rappelle cette nature de la ville d’antan. Lors de votre visite à Saint-Jean-Pied-de-Port, vous pouvez contempler de nombreux édifices du passé comme des murailles, des églises gothiques et des citadelles.

Albaola Itsas Kultur Fakotira à Pasaia San Pedro

Le Pays Basque possède de nombreux musées, alors pourquoi visiter celui-ci ? Ce musée se situe sur la route de Saint Jacques de Compostelle entre les villages San Juan et San Pedro. On y accède par la mer, et cela distingue déjà le musée de ses semblables. Il retrace l’histoire des baleiniers basques et vous aurez l’occasion de découvrir leur monde. Assistez à un processus de construction à l’ancienne d’un baleinier, écoutez l’histoire passionnante du San Juan, ce galion de 28 mètres de long construit même à Pasaia en 1563. Des ateliers complémentaires, des jeux et des panneaux en quatre langues (français, basque, anglais et espagnol) vous permettent de découvrir la vie des baleiniers basques.

L’araignée géante de Bilbao

Entre les activités que proposent des campings comme http://www.campingsdecharme.com/ et les sorties que vous prévoyez de faire pendant votre séjour, vos vacances ne seront certainement pas ennuyeuses. Et pour la rendre encore plus fun, faites un saut à Bilbao pour découvrir ses merveilles et notamment les araignées géantes. Vos enfants seront émerveillés par cette sculpture de Louise Bourgeois, installée derrière le musée Guggenheim. Cette araignée géante est appelée Maman. En effet, elle porte un cocon d’œufs sous son ventre. N’oubliez pas de prendre une photo avec cette grande araignée !

Non classé