L’île de Ré, un trésor caché

L’île de Ré, un trésor caché

Voulez-vous découvrir une île qui recèle de nombreuses merveilles ? Pour vos prochaines vacances, n’attendez plus et faites un tour sur l’île de Ré. Considérée comme une des destinations les plus appréciées ded touristes, l’île de Ré est un paradis pour les amoureux de l’eau, de la nature et de l’histoire. Si vous avez envie de partager votre passion de la nature avec votre famille, vous savez maintenant où aller.

Des vacances aquatiques inoubliables

citadelle-vauban Savez-vous que l’île de Ré fait parties des destinations préférées des fans de sports aquatiques ? Alors, ne vous contentez pas seulement d’une petite bronzette sur la plage et partez dompter les grosses vagues de la côte de la Vendée. Il est vrai que les eaux de l’archipel Chanterais sont considérées comme capricieuses, mais, les nombreuses activités nautiques proposées sont ouvertes à tous. Vous avez envie de mettre à l’épreuve les eaux de cet archipel, mais vous n’êtes pas très sportif ? L’équipe professionnelle du camping la Tour des prises vous propose des séances d’entrainement avant « le grand saut ». Que vous vouliez faire du surf, de la planche à voile, du kayak ou du voilier, l’île de Ré saura répondre à vos attentes.

Une île emplie d’histoire

surf-sur-ile-de-reUn séjour sur l’île de Ré ne se limite pas uniquement aux détentes sur la plage ou au barbotage dans l’eau. Vous pouvez y découvrir de nombreuses merveilles. Vous aimez l’histoire ? L’île de Ré ne va pas vous décevoir. En allant vers Saint Martin de Ré (la ville de l’île), vous allez découvrir les fortifications Vauban. Construites durant les temps de Guerres sous l’ordre de Louis XIV , les fortifications Vauban sont actuellement considérées comme faisant partie du patrimoine de l’UNESCO. Parmi les trésors de l’île figure également l’abbaye de Châtelier, le plus vieux monument de l’île. Construite au 18ème siècle par les moines de l’époque, l’abbaye de Châtelier est une destination incontournable sur l’île de Ré.

Destination