Alors que Manille a continuellement mauvaise réputation pour ses monstrueux embouteillages, la capitale des Philippines continue de charmer les touristes à travers ses innombrables et surprenants atouts touristiques.
Patrimoine espagnol bien conservé
Jusqu’à ce jour, les Philippins admettent le règne de 300 ans des Espagnols aux Philippines. En dehors de l’inclusion de la culture espagnole dans le programme scolaire, les bâtiments historiques, les repères, les musées et d’autres lieux construits pendant l’ère espagnole sont conservés par le gouvernement national. En visitant Manille, vous verrez une empreinte du passage des espagnoles dans la ville fortifiée d’Intramuros comme San Agustín, la cathédrale de Manille, ou encore le Fort Santiago.
Forte scène artistique
En dehors de sa riche scène culturelle, il y a beaucoup de galeries d’art et de musées à visiter lors de votre visite de Manille. Vous y trouverez de vastes paysages contemporains, des expositions d’artistes émergents, des peintures, des œuvres d’artistes nationaux et des plateformes artistiques fondées par des particuliers ou des organisations non gouvernementales. De même, les œuvres d’art de rue sont également partout à Manille. Vous pourrez entre autre admirer des peintures murales et des œuvres d’art sur les murs le long des rues, sous un pont, ou même dans les allées.
Nourriture incontournable
Visiter Manille signifie également découvrir une cuisine savoureuse et originale. Autour de la région métropolitaine, vous trouverez des restaurants gastronomiques, des magasins de restauration rapide, des stands de nourriture appelés carinderia, et des chariots de nourriture qui servent une variété de spécialités philippines. L’un d’entre eux est l’Adobo dans lequel la viande est marinée dans un mélange de sauce de soja et de vinaigre. D’autres plats célèbres philippins à essayer sont le balut à base d’embryon de canard, de sinigang qui un ragoût de viande aigre et le dessert préféré des Philippins : le halo-halo.