Envie de voir le Pays Basque ? Que ce soit pour une destination des plus prisées comme Biarritz ou une destination un peu moins recherchées comme Saint-Jean-de-Luz ou Hendaye, voici quelques conseils vous permettant de profiter de vos vacances au Pays Basque sans vous ruiner. Vous devez rester vigilant sur tous les plans : hébergement, restauration, visites et activités.
Privilégiez toutes les activités gratuites
Dans les villes du Pays Basque, de nombreuses activités peuvent se faire sans débourser un sou. La balade et la randonnée sont les formes d’activité les plus accessibles. Pendant une balade, vous pouvez contempler la beauté des côtes, des plages et de l’océan. Vous pouvez également profiter de la douceur de la mer pour faire de la baignade ou autres sports nautiques à condition d’apporter votre propre matériel. La randonnée par contre se pratique plutôt au cœur de la nature, dans la montagne ou en forêt.
Côté hébergement : où dormir ?
Les hôtels 3 et 4 étoiles proposent souvent un meilleur rapport qualité et prix. Si vous recherchez le luxe, c’est-à-dire un hôtel 5 étoiles, les tarifs sont conséquents. Oui, mais quand on part en vacances, on veut ce qu’il y a de mieux : confort, bien-être, satisfaction… Si vous voulez un service impeccable et des infrastructures de qualité, optez plutôt pour le camping au Pays Basque. Les tarifs dans un camping 5 étoiles sont relativement bas par rapport aux tarifs d’un hôtel 5 étoiles. Bien évidemment, dans un camping 3 étoiles, vous pouvez déjà profiter d’un hébergement confortable et des infrastructures de qualité. Mais que le camping soit de 3 ou de 5 étoiles, le confort est au rendez-vous. Pour couronner le tout, la plupart des domaines de camping comme Larrouleta au Pays Basque organisent des visites guidées et des activités assistées pour toute la famille. Vous n’aurez donc pas à payer plus pour vos loisirs sur place puisque tout est compris dans votre forfait séjour.
Restauration : où manger ?
Le Pays Basque a un art culinaire bien différent du reste de la France. Sachez que pour profiter des vraies spécialités locales, il vaut mieux voir du côté des petits restaurants locaux. Vous pouvez même essayer de manger dans la rue ou à la plage en optant pour les grillages et les tapas. Les restaurants étoilés proposent souvent des tarifs exorbitants, sans même vous permettre de goûter la vraie saveur de la gastronomie du Pays Basque.