Le camping est devenu le mode de vacances le plus prisé des Français. Pour preuve, le pays regorge de domaines de camping sur le littoral comme dans les hautes terres. Et si vous partiez découvrir la région de la Dordogne ? Les plus grandes attractions de la région sont la rivière qui porte le même nom, son nombre incalculable de châteaux et ses spécialités culinaires.
Les avantages du camping
On le sait tous, le camping est peu onéreux par rapport aux autres modes d’hébergement, surtout si vous ne louez qu’un emplacement pour votre tente. Mais, moins cher ne veut pas dire moins confortable. Vous pouvez profiter d’un mobil home tout équipé et très confortable à un prix raisonnable. En Dordogne, vous trouverez facilement un camping 3 étoiles pas cher comme le Camping Domaine Du Lac répondant à vos attentes. Vous avez le luxe de profiter d’infrastructures diverses comme une piscine couverte et chauffée, un parc aquatique pour découvrir le plaisir de la glisse, divers jeux et animations pour tout âge. Contrairement aux chambres des hôtels, le camping reste convivial. C’est l’ambiance idéale pour aider vos enfants à se socialiser. Vous pouvez également vous faire de nouveaux amis lors d’un tournoi de golf, d’une course de karting ou encore d’une soirée karaoké.
Pourquoi choisir la Dordogne ?
Cet été, pointez le cap vers la Dordogne ! La rivière qui serpente dans la vallée vous emmène découvrir la région en canoë ou encore en randonnée. Forêt verdoyante, châteaux et villages médiévaux, le paysage est tout simplement enchanteur. Vous venez en famille avec des enfants ? Optez pour la rivière Vézère et pagayez tranquillement le long de ses eaux calmes. Des deux côtés de la rivière défilent les rives, les châteaux et les falaises. Envie d’une sensation forte ? Descendez plutôt la rivière Dronne à Brantôme. L’eau est plutôt agitée et le parcours marque de temps en temps de petites chutes d’eau. C’est le parcours idéal pour les aventuriers. Le temps de cette escapade, vous aurez l’occasion de découvrir quelques-uns des 1000 châteaux de la région. Vous avez entre autres le château de Beynac perché sur une falaise. Lors de votre visite, vous pouvez revivre l’époque médiévale de la région en expérimentant le tir à l’arbalète, l’attelage de chevaux ou encore observer les spectacles des aigles majestueux.
Les plus grandes spécialités culinaires de la Dordogne
Il serait dommage de passer vos vacances en Dordogne sans goûter à ses meilleures spécialités culinaires. Vous pouvez commander les mets les plus fins de la région dans le restaurant même de votre camping. La gastronomie de la Dordogne est en même temps authentique, savoureuse et variée. Que ce soit pour un simple repas ou lors d’un grand buffet, goûtez aux plus réussies des recettes périgourdines comme les aiguillettes de canard au vinaigre de framboise, les pommes de terre sautées à la graisse de canard, les œufs cocotte à la sauce périgueux, le ragoût de bœuf aux poivrons, aux magrets de canard flambés au cognac, à la salade périgourdine au foie gras ou encore au risotto aux cèpes et à la truffe.