Même si le concept laisse encore beaucoup de personnes sceptiques, le naturisme commence à gagner du terrain en France et à travers le monde. Vivre nu n’a rien de tabou, c’est un mode de vie qui permet de renforcer l’acceptation de soi et des autres ainsi que de vivre en harmonie avec la nature. Quelle destination choisir pour vos prochaines vacances naturistes ?
Les destinations phares du naturisme en France
Pour vivre nu en toute liberté, les naturistes choisissent une destination où il existe un village naturiste ou un camping naturiste comme https://www.arna.com/. En France, le Cap d’Agde est la destination phare du naturisme. La ville est même considérée comme la capitale française du naturisme. Étant une station balnéaire, cette ville de l’Hérault propose deux kilomètres de plage réservés aux nudistes. Euronat en Gironde est pour sa part le plus grand village naturiste en Europe. Si vivre nu rime avec votre philosophie de vie, c’est la destination qu’il vous faut. Néanmoins, vous pouvez également partir à Vendays-Montalivet où vous trouverez le plus ancien centre naturiste familial du monde, ouvert en 1950.
Le top des destinations naturistes au monde
Les destinations naturistes ne se limitent pas à la France. Vous pouvez partir explorer le monde. Vivre nu est autorisé dans la ville de Munich depuis 2014. Vous pouvez également partir en Andalousie sur la Costa del sol où tous les vacanciers peuvent vivre nus en toute liberté et sans préjugés. Envie d’exotisme ? Direction la République Dominicaine pour séjourner dans un hôtel proposant une plage privée. Partez ensuite au Brésil où vous pouvez séjourner tout nu sur l’île de Santa Catarina, à la plage de Praia de Galheta, entre collines et sites archéologiques. Le naturisme est également pratiqué à Bali, en Australie et aux Antilles.