Noël est un moment à passer en famille. Cela ne vous condamne tout de même pas à rester chez vous. Vous pouvez profiter d’une vacance inoubliable à la montagne où les activités d’hiver vous attendent. Vous pouvez également profiter du soleil dans un pays de l’hémisphère sud. Mais quelle destination choisir ?
Profiter du soleil ou des sports d’hiver
Si vous voulez aller en place en plein décembre, vous devez partir vers les pays de l’hémisphère sud où ils sont en plein été. Vous pouvez partir en Australie sur la côte sud pour profiter des grandes stations balnéaires comme le Great Ocean Road de Victoria. Vous pouvez également pointer le cap vers les Caraïbes pour découvrir la richesse naturelle des îles, mais également pour vous adonner aux sports nautiques de tous les goûts. Si par contre, vous êtes attachés au sport d’hiver, il n’y a rien de plus intéressant que les stations de ski de la France comme en Savoie ou dans les Pyrénées.
Des voyages hors des sentiers battus
Vous pouvez découvrir les merveilles du monde qui n’ont pas d’égal. Visitez la Patagonie, une lumière unique de la Terre de Feu en Chili et en Argentine. Partez contempler les aurores boréales du cercle polaire de l’arctique en Finlande ou en Islande. Le Laos est également une destination fascinante de l’Asie du Sud-est pour découvrir les îles tropicales du Mékong. Et pourquoi ne pas tout simplement découvrir Noël autrement dans une ville inhabituelle ? Les marchés de Noël se caractérisent par le cortège de vins chauds en Vienne ou encore à Munich. Les fêtes de Noël sont synonymes de tambours et de sifflets dans toutes les rues en Jamaïque et dans les Bahamas.